Comment bien chausser votre enfant ?
Share
Pour le quatre pattes :
C’est l’heure des premiers déplacements au sol de votre enfant ?
Dans ce cas, il est temps de lui protéger le pied des sols durs et abrasifs ! Vous pouvez dès maintenant, l’équiper d’une petite chaussure pré-marche toute souple pour ne pas le gêner dans ses déplacements, avec un petit capot en caoutchouc sur le devant du pied. L’intérêt est de lui assurer un confort optimal dans ses premières petites explorations tout en lui protégeant le pied des petits obstacles et rugosités qui se dresseront sur son passage.
Pour les premiers pas :
Votre enfant se hisse tout seul ou en se tenant à un meuble ? Votre enfant est donc un jeune marcheur, félicitations !
C’est qu’il est prêt à avoir ses premières chaussures de marche ! À la différence des chaussures pré-marche, celles-ci doivent être construites.
Par construction, on entend un contrefort à l’arrière de la chaussure et des contreforts latéraux.
Cette construction va permettre à votre enfant d’avoir un bon positionnement du pied, un bon ancrage dans le sol, mais aussi de trouver plus facilement son point d’équilibre. C’est tout simplement ce qui va lui donner confiance en lui pour se lancer dans ses premiers pas en solo ! Et ça, qu’on se le dise, c’est quand même le début d’une sacrée aventure !
À savoir : le changement de pointure à lieu tous les deux mois et demi/ trois mois.
Pour qu’il grandisse bien :
Gardez à l’esprit que le pied de votre enfant est en formation jusqu’à l’âge de ⅞ ans, par conséquent, il est primordial de bien le chausser afin que son pied grandisse dans la bonne direction. Porter de bonnes chaussures permet de prévenir d’éventuels problèmes de genoux ou de pieds qui twistent, mais surtout ça participe grandement à avoir une belle démarche, et ça,c’est la classe !
Quelle chaussure pour mon enfant :
Quelque soit l’étape de marche de votre enfant, il doit porter une chaussure correspondant à la morphologie de son pied.
Toutes les chaussures ne sont pas bonnes pour tous les pieds, il existe autant de formes de chaussures différentes que de morphologies de pieds.
Un pied fin ne doit donc pas être chaussé dans une chaussure trop large et inversement.
La forme de la chaussure doit s’adapter à la morphologie du pied de l’enfant et non pas l’inverse